LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 communiquer avec ses partenaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

communiquer avec ses partenaires Empty
MessageSujet: communiquer avec ses partenaires   communiquer avec ses partenaires Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:34

Pour info, idée,...
j'ai toujours pensé qu'il fallait que nous, animateurs, ludothécaires, ayons le "devoir" de communiquer sur les enjeux du jeu et ce qu'est une ludothèque , ce qu'elle apporte aux habitants du territoire proche (ou moins proche, en campagne...).
j'ai donc mis en place une formation intitulée "Jouer le jeu pour le transmettre" en direction des maires et élus (c'est vrai, le moment tombe mal, mais bon...) des directeurs d'écoles et instits, autres structures partenaires pour resserer les liens, se faire connaître... mais aussi les parents susceptible de fréquenter la ludo.
Voilà, je vous dirais si elle s'est bien passée...

An
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

communiquer avec ses partenaires Empty
MessageSujet: Re: communiquer avec ses partenaires   communiquer avec ses partenaires Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:35

Hello An,

Ta démarche me semble excellente pour sensibiliser les futurs partenaires/commanditaires !
C'est une formation payante ou une information gratuite (tu la vends comment) ? Tu arrive à faire venir ces gens ?
Tu peux nous en dire un peu plus sur les points que tu abordes durant une telle rencontre. As-tu assez de matière pour tenir les gens assis longtemps ?

Merci.
David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

communiquer avec ses partenaires Empty
MessageSujet: Re: communiquer avec ses partenaires   communiquer avec ses partenaires Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:11

Bonjour,
C'est une formation que j'avais envie de faire depuis un bout de temps ; le coût du prestataire - un ludothécaire que je connais par le biais des ALF Nord Pas de Calais et dont j'apprécie son approche du jeu - je l'avais donc prévue dans mon budget prévisionnel du FSE. Ainsi je peux la proposer gratuitement...
J'invite les membres bénévoles de l'asso qui ne connaissent pas la spécificité d'une ludothèque, les élus et responsables de service jeunesse des 4 communes qui ont aidé au démarrage de la ludo, la DTPAS qui fait le relais avec les PMI, ainsi que les structures et mairies que j'ai eu l'occasion de rencontrer suite à mes prospections courriers. je lance aussi l'info auprès des adhérents.
J'attends encore des réponses (A ce jours, 4 partenaires et 3 adhérents... !)
Le contenu est l'échange et des réflexions entre participant sur ce qu'est pour chacun le jeu, la ludothèque. Ce que chacun pense y trouver, la fonction de la ludo, ce qu'apporte le jeu, comment faire découvrir le jeu et transmettre le plaisir de jouer... , il y aura aussi des mises en situation de jeu.

An
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiquer avec ses partenaires Empty
MessageSujet: Re: communiquer avec ses partenaires   communiquer avec ses partenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communiquer avec ses partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a-t-il fait une étude de marché?
» [?] Partenariat avec des entreprises privées ?
» Des jeux qui passent tout seul avec les enfants
» Rien à voir avec le jeu mais tellement belles/drôles/vraies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Partenaires (sociaux, associatifs, financiers, etc.)-
Sauter vers: