LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DUGAL Université de Bordeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludimania




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : le Perche (28)
Date d'inscription : 28/02/2008

DUGAL Université de Bordeaux Empty
MessageSujet: DUGAL Université de Bordeaux   DUGAL Université de Bordeaux Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:29

Il existe le Diplôme Universitaire de Gestion et d'Animation de Ludothèque (DUGAL)
Je suis actuellement cette formation qui est très interessante et riche tant au niveau des apports qu'au niveau relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludoperche.fr
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

DUGAL Université de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: DUGAL Université de Bordeaux   DUGAL Université de Bordeaux Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:56

Outre le côté intérressant auquel on peut s'attendre lorsque l'on suit une formation et le côté relationnel riche, comment qualifirais-tu le suivi d'un cursus initiatique voir le passage d'un diplôme ludique dans le cheminement de ton projet ? Nécessaire, indispensable, un plus, utile pour convaincre, ... ?
Peux-tu développer ton approche.

Merci.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
ludimania




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : le Perche (28)
Date d'inscription : 28/02/2008

DUGAL Université de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: DUGAL Université de Bordeaux   DUGAL Université de Bordeaux Icon_minitimeVen 29 Fév - 6:51

Je ne qualifirais pas le DU comme dipôme ludique car c'est une formation universitaire et l'adjectif "ludique" pourrais être perçu comme pas sérieux.

Personnelement, j'en suis venue au diplôme car il n'est pas toujours evident de prouver nos compétences en tant que ludothécaire. Les administrations et les organismes subventionneurs m'ont souvent posé cette question "quel diplôme avez vous ?" Ce qui m'énerve au plus au point car un diplôme n'est jamais la preuve d'une compétence ou de la valeur des gens !
Mais c'est un moyen de se justifier, c'est un plus.
D'autre part l'association que j'ai crée prennait une tel ampleur que je manquais de certain connaissance ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de chose et d'être effectivement plus efficace dans mon travail.

Cette formation est donc nécéssaire et utile pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludoperche.fr
Contenu sponsorisé





DUGAL Université de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: DUGAL Université de Bordeaux   DUGAL Université de Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUGAL Université de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUGAL
» Université d'Eté des Ludothécaires
» journée des professionnelles à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: FORMATION :: Ludothécaire (D.U., etc.)-
Sauter vers: