LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DELAIS POUR LES SUBVENTIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delfine




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : NORD GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2008

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:23

Dites moi, quels sont les délais approximatifs pour obtenir des subventions ? en général on m'a dit que c'était long oui mais c'est à dire ??? Question
et est-ce que certains d'entre vous ont fait des emprunts bancaires pour l'achat des jeux ? car j'ai le local mobile enfin bounce , et j'aimerais ouvrir en septembre, seulement je pense ne pas avoir les subventions aussi vite surtout que je dois acheter les jeux avant l'ouverture pour les mettre en place, les connaitre, les répertorier .... et j'ai pensé à souscrire un emprunt que je rembourserais avec les adhésions. mais mon comptable m'a aussi dit qu'au moment des subventions si on savait que j'avais déja acheté les jeux, on ne serait pas enclin à m'en donner No
Revenir en haut Aller en bas
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: subvention CAF   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:25

Bonjour,
j'ai eu la possibilité d'avoir une aide au démarrage ainsi qu'une aide à l'invesstissement par la CAF (60 %)
Dossier envoyé début décembre 07, versement "Aide au démarrage" 15 Avril 08.
L'invesstissement (également aidé à 60%) en cours de remboursement des frais engagés (Achat des jeux fait en Février).
C'est vrai qu'il faut de la trésorerie, je n'y pense pas mais l'asso qui "m'héberge" a 2 autres activités qui permettent un moment de faire "vase communicant" entre budgets aloués aux actions (et salaires versé plus tard)
An
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : NORD GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2008

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: Re: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:32

merci pour tes infos, dis moi quel est le dossier que je dois présenter à la CAF ( docs types, prévisionnels .... )
et une question on m'a parlé de banque plus ou moins sympas avec les assos mais lesquelles ? par exemple mon mari a été au Crédit Mutuel et ils pas très intéréssés No
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: Re: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:00

Bonjour Delphine,

Je ne te conseille pas d'emprunter pour constituer un fond ludique initial.
Quitte à ce que se soit toi qui achète les jeux en nom propre et les prête/loue à l'association ...
En ce qui concerne les subventions, il faut que les jeux soient achetés après notification de ladite subvention et effectivement les délais peuvent être longs et la trésorerie indispensable ...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
delfine




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : NORD GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2008

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: Re: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:13

merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien ce que tu dis par rapport les acheter moi même et les louer à l'asso, je les achète et ensuite au niveau de la trésorerie je me reverse de l'argent de la location et des adhésions ? est-ce possible ? Question
et au niveau de la banque à laquelle êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: Re: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitimeLun 19 Mai - 5:20

Si les jeux t'appartiennent, tu peux effectivement les louer à l'association comme celle-ci pourrait les louer à une autre ludothèque par exemple. D'ailleurs tu peux te rapprocher du réseau de l'A.L.F. de ta région, adhérer à une des ludothèques et leur louer des jeux.

Nous sommes à la Caisse d'Epargne puisque nous avons bénéficié d'une subvention d'investissement de leur part.

david.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Contenu sponsorisé





DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Empty
MessageSujet: Re: DELAIS POUR LES SUBVENTIONS   DELAIS POUR LES SUBVENTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAIS POUR LES SUBVENTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] Subvention de fonctionnement CAF
» [?] Est-il aisé d'obtenir des subventions pour un privé ?
» docs pour dossiers de subventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Subventions (investissement, fonctionnement)-
Sauter vers: