LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nouvelle inscrite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tchenjoueur




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:27

Very Happy Bonjour à vous tous
Je suis sous pseudo Tchenjoueur, nouvellement ludothécaire diplômée par Quai des Ludes à Lyon.
J'avais depuis plusieurs années un projet de création de ludo, pas forcément uniquement itinérante, en milieu rural centre France. Il y a 4 ans, j'ai déposé mon dossier à la Com Com, qui l'a jugé trop ambitieux et n'a pas donné suite. Malgré la formation, je me débats avec le budget, car je ne vois pas bien comment faire entrer environ 50 % des ressources de l'association par le biais des prestations fournies. En rural, peu de structures, donc peu de ressources pour l'assoc.(qui n'est d'ailleurs pas encore créee, mais pour ça, je pense que ce n'est pas le plus complexe) .
J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages du forum, si parfois je peux vous aider, je le ferai volontiers, mais je vois que David est très au fait de l'administratif, ce qui n'est pas mon fort...
Voilà pour les présentations.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:26

Bonjour et bienvenu à toi,

Bon courage dans tes projets de création sur un parcours sinueux.

A bientôt de te lire.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Tchenjoueur




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: des nouvelles   nouvelle inscrite Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:59

bonjour à tous
ce soir, nous avons fait la 1ère réunion des personnes intéressées pour la crétion de l'assoc, pour la ludo. Nous étions...4 et 2 personnes se sont fait excuser. Je sens que ça va être grandiose ;-) ...
Mais gardon espoir, ce n'est que le début. Dans 3 semaines, nous avons projeté d'écrire les statuts. Y -a-t-il des pièges à éviter, en tant que ludo à la fois itinérante et fixe ?
Merci
tchenjoueur
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:46

Bonjour,

Effectivement, c'est un bon début ... Laughing , mais tu verras, après tu rencontrera (enfin je ne te le souhaite pas) les mêmes difficultés à mobiliser les élus, décideurs en tous genre avec cravattes et beaux discours mais sans moyens ... !

Toujours est-il qu'il ne faut pas baisser les bras et croire en son projet même si les autres n'y croient pas et ça, il y en a ...
Et la rédaction des statuts sera certainement le lancement de votre future activité collective.

Les statuts sont "difficiles" à bien rédiger : que mettre, doit-on tout écrire, se limiter au maximum ... un livre est très bien fait pour ç "Associations - Constitution.Gestion.Evolution" chez Delmas dans la collection Juris associations de F. Lemeunier - 11ème édition (ha oui quand même !).

Sinon tu peux t'inspirer de ce que tes voisins font en terme statutaire.

Comme conseil, je dirais :
1) écrivez des statuts simples, compréhensibles de tous ou expliquez bien ce que vous entendez dans vos écritures "barbares"
2) réflechissez bien à l'objet (c'est là l'essentiel" de votre Association
3) faîtes bien ressortir le côté collégial des décisions et le fonctionnement démocratique de votre association, car c'est le propre même de ce statut et même s'il est censé être intrinsèque, l'écrire, c'est mieux.
4) réflechissez bien aux différents types de membres qui peuvent constituer votre association : quel rôles, quelles obligations, quels devoirs.

En ce qui concerne l'itinérance et la sédentarité de la ludothèque à faire ressortir dans les statuts, je vois pas en quoi ça pourrait intervenir. Certainement un point à bien préciser dans l'objet.

D'autre part, les status est un "Contrat d'association expliquant les droits et devoirs", il peut être complété par un règlement intérieur expliquant d'une manière pls technique le fonctionnement de l'association.
2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
delfine




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : NORD GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2008

nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:58

tchenjoueur, en effet c'est pas toujours facile de rassembler les personnes qui au début semblaient très très intéréssées mais je pense qu'avec de la persévérance on doit y arriver bounce moi c'est le cas au début tout le monde trouvait cette idée géniale et voulait faire partie du projet mais depuis plus rien, même ma trésorière n'a pas mis le nez dans les dossiers de subvention pale je suis déçue et surtout embétéé car ce n'est pas ma partie et je vais essayer tant bien que mal de le faire

en tout cas bon courage à toi aussi, on pourra se tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   nouvelle inscrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!!!
» une nouvelle venue qui a besoin d'aide
» Nouvelle de Bretagne
» Une ptite nouvelle !!
» Nouvelle sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: MEMBRES :: Présentez-vous !-
Sauter vers: