LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
j_d_g




Nombre de messages : 4
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:56

Bonjour à tous

Je suis un peu en décalage sur ce Forum, mais je m'y inscris quand même.
Je ne peux pas vous aider beaucoup sur un projet de Ludobus et ses méandres administratifs, car je ne suis pas impliqué dans ce type de ludothèque.
Mon épouse est une des administratrices bénévoles d'une ludothèque fixe associative en Lorraine.

A ce titre la chasse aux moyens est la même pour tous et il faut faire avec les moyens du bord.
Comme je suis depuis quelques années passionné d'informatique, elle m'a demandé de voir si je pouvais réfléchir à un logiciel de gestion de ludothèque.
Je me suis pris au jeu et c'est ainsi qu'a été créé Ludoprêt.
Nous en en servons maintenant depuis deux ans.

Plutôt que de le garder pour nous seuls, nous avons décidé de le diffuser gratuitement sur Internet afin que les petites ludothèques qui démarrent puissent également en profiter.
Certes ce logiciel n'a pas toutes les fonctionnalités d'un logiciel "Professionnel" mais comme il évolue en permanence, il atteint maintenant un bon niveau permettant de démarrer votre ludothèque.

Comme je ne demande pas d'enregistrement, je ne peux pas savoir exactement combien de ludothèques l'utilisent, mais au vu des messages qui me parviennent et du nombre d'adhérents du Forum Ludoprêt, je pense qu'il y en a autour d'une bonne cinquantaine.


Il n'y a aucun mercantilisme dans mes propos. Je n'ai rien à vendre et je n'y gagne rien. Je ne prétends pas non plus que Ludoprêt est le seul et le meilleur. Je vous propose juste mon aide indirecte par l'intermédiaire de ce logiciel.

Voici le lien permettant d'accéder à sa présentation : http://jdgayot.free.fr

Je vous souhaite donc une très bonne annnée de projets et de concrétisations dans vos Ludobus respectifs..
Revenir en haut Aller en bas
http://jdgayot.free.fr
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation du ludogi'bus
» Présentation du concept
» Présentation générale
» Présentation de Dominique Dumeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: MEMBRES :: Présentez-vous !-
Sauter vers: