LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 c'est la zone... mais qui sait...

Aller en bas 
AuteurMessage
kaah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011

c'est la zone... mais qui sait... Empty
MessageSujet: c'est la zone... mais qui sait...   c'est la zone... mais qui sait... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:42

bonjour à tous
j'ai découvert depuis peu ce forum. Il semble ne pas y avoir beaucoup d'activité néanmoins je laisse ce post et d'autres suivront...
Dans le cadre d'un changement de vie professionnelle, je réfléchis sérieusement à créer "quelque chose" autour du jeu.
Je vis dans le Var. Celui ci découpé en plusieurs appellations, je suis dans le "coeur du var" entre Brignoles et Fréjus/st raphael. Au Luc en provence pour être précis.
C'est une zone sinistré en terme de ludothèque, magasins de jeu et jouet traditionnels. Il y a donc je pense un potentiel de création d'activité ludique...

Je ne sais pas encore vers quoi je m'oriente... Je réfléchis à un service d'animation ludique (plutôt jeu de société) pour les écoles, les maisons de retraite, les bars... N'ayant pas de diplôme d'animation je ne sais pas si je peux m'orienter vers une ludothèque itinérante... mais le concept me plais beaucoup et correspondrai sans doute à la zone de communes éparses dans laquelle je me trouve. D'ailleurs j'ai déjà le véhicule puisque je possède un Transporter VW (fourgon, chassis long pour les connaisseurs) donc j'ai de quoi faire avec.

Pour commencer, quelques question en vrac:
auriez vous un road book, étapes par étapes de la création d'une ludothèque itiénérante ?
Par ou commencer ?
Quels sont les partenaires ? mairie, école, département...
Avez vous fait une étude de marché ?
quel fond de jeu ? et son budget ?
peut on en vivre ? quel rémunération minimum peut on espérer ?
... etc...

Je commence à organiser mon projet je reviendrai donc avec des questions plus précises...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la zone... mais qui sait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec le jeu mais tellement belles/drôles/vraies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: MEMBRES :: Présentez-vous !-
Sauter vers: