LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dans le 974, la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katycat974

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Dans le 974, la suite   Jeu 5 Avr - 1:45

Bonjour tout le monde !il y avais longtemps, très longtemps même :-) mais bon l'essentiel est de ne pas oublier!

A ce jour, je ne vis pas de mon auto-entreprise et je vais devoir reprendre le chemin de l'IME (institut médico éducatif) pour retrouver mon poste d'éduc à la rentrée scolaire prochaine. Il y a des fins de moi où ma famille et mois nous nous sommes fait un peu peur :-( j'ai tout de même négocier à mis temps car je souhaite persévérer dans ma démarche.

Au début quand je me suis lancée dans cette aventure il n'y avait pas de ludomobile, ni même l'ombre d'activité ludique. Et comme par enchantement ils se sont mis à pousser comme des champignons. J'ai commencé par des petits jeux de société facile d’accès, (dodble, pique-plume, halligalli...) pensant ensuite aborder les grands jeux en bois. Hé bien j'aurai du faire le contraire car les "champignons" qui ont poussé eux avaient les grands jeux, de ce fait il peuvent s'installer à peu près partout, alors que le type de jeux que je possède nécessite une toute autre organisation. Déjà j'ai plastifié tous les jeux de cartes, et je vous assure que c'est du boulot surtout qu'après il y a le découpage, ensuite il faut des tables, des chaises... mais bon je persiste et je vais fabriquer des sortes de tables basses démontables pour devenir moi aussi tout terrain :-) des tapis ou des nattes et le tour et joué.
Je suis également affiliée au Pass-Loisir...kézaco? c'est un carnet de chèque distribué par le conseil général à destination des personne handicapées . Il permet à ces personne d'accéder à des services en payant avec ces chèques dont la valeur unitaire correspond à 5€.
Proposant également des ateliers de loisirs créatifs je note que de ce côté là les gens sont plus intéressés par mes créations que par les fabriquer eux mêmes...j'aurai peut-être du ouvrir une boutique de pièce unique :-) non la vente ce n'est pas mon truc même si dans ce cas il y a toujours la créativité qui entre en jeu.

Voilà donc les dernières nouvelles du 974 et en passant bienvenu à tous les nouveaux!
à bientôt...bon ok je vais essayer de faire en sorte que ce ne soit pas dans des siècles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaah



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Dans le 974, la suite   Lun 16 Avr - 8:12

salut,
ouch... dur... ce que tu racontes là...

Je travaille sur un projet de ludothèque itinérante et vente directe de jeux sous un statut d'auto-entrepreneur. J'en suis aux prises de contacts et étude de marché. Pour l'instant les retours sont bons.
J'espère m'appuyer d'abord sur des animations auprès des écoles, collèges, lycées, mjc, maison de retraite et association de jeux (souvent senior).
J'ai l'intention aussi de trouver des partenaires privés ; bar, café, camping et autre lieux de loisirs et d'hébergements de vacances. Surtout pour la période estivale. Y proposer animation payante ou anim' (rabais ou gratuite) avec vente de jeux.
Ce dernier point semble avoir séduite une ou deux grosses ludothèque que j'ai contacté (notament toulouse). Qui se sont posé la question de changer leur statut d'asso afin de pouvoir vendre des jeux. Car elles ont souvent été solicitées pour cela à la suite de leurs animations... J'espère donc que l'ensemble de ce modèle économique me permettra tout au moins de dégagé un petit salaire

En même temps, je me situe dans le coeur du notamment Var zone désertique en terme de ludothèque ou de magasin spécialisé.

Je commence avec un fond de jeux de plus de 100 titres (à partir de 2-3ans). J'ai l'intention d'investir rapidement dans les grands jeux en bois.

J'espère que tu trouveras le moyen de péréniser ton activité...
Quant à moi je repasserai présenter plus précisément mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katycat974

avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Ludicat dans le 974 :-)   Lun 16 Avr - 10:33

Moi aussi je suis tombée sur des personnes notamment des particuliers qui souhaitaient acheter les jeux mais cela a du arriver que 4 ou 5 fois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Pour le moment je me suis rapprochée de celle qui a les grand jeux et nous allons nous "associer" ce qui devrait donner grands jeux+petits jeux+ loisirs créatifs.
Nous allons tenter également les CASE (centre d'animation socio-éducatif), les mardis soirs et les mercredis en journée :-)
Je prospecte toujours auprès des personnes bénéficiant du pass loisir, il faut que je démarches les différentes structures médico-sociales.

Bonne continuation

Ludiquement Vôtre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans le 974, la suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le 974, la suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la montagne Corse: (suite du 23/07)
» [Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines
» Super séjour dans la Columbia River Suite du Sequoia Lodge (26 au 29 septembre 2013)
» Des victimes par électrocution dans la capitale Kinshasa suite à la pluie.
» Premières neiges dans ma région (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: DE L'IDEE AU PROJET :: Présentation de vos ludothèques itinérantes-
Sauter vers: