LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Créer son entreprise, ça craint!

Aller en bas 
AuteurMessage
katycat974

katycat974


Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

Créer son entreprise, ça craint! Empty
MessageSujet: Créer son entreprise, ça craint!   Créer son entreprise, ça craint! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:45

Bonsoir,
me voilà porteuse de mauvaises nouvelles à suivre de près, je met le texte et le lien FB de Korben:

Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez du voir le sort que réserve le gouvernement aux entrepreneurs et aux
autoentrepreneurs dans son projet de budget 2013.
Étant moi-même un tout petit et jeune entrepreneur, je me sens très concerné par ce mouvement et les conséquences
dramatiques de ce budget 2013 pour nos entreprises et la croissance en France. Ce problème n'est pas simple à appréhender lorsqu'on n'est pas directement concerné, mais il faut savoir que cela touche tous ceux qui ont su créer leur propre emploi, du créateur de startup web, au petit artisan.
J'ai bossé comme un chien quand j'étais salarié pendant de nombreuse années et je continue à bosser sans compter,
depuis que je suis à mon compte. Soir et week-end et à une époque (1 an) sans même me dégager un revenu. Mais je fais ce que j'aime et je m'amuse beaucoup. C'est long, c'est difficile, ça bouffe tout mon temps, c'est épuisant, et même
effrayant quand on ne sait pas si le mois prochain on va pouvoir payer ses factures, mais c'est ce que j'aime et c'est le seul truc que je sais faire.
Je ne suis pas un grand patron, je bosse en solo, je ne m'en mets pas plein les fouilles (pas encore ^^) et je pourrai facilement gagner le double en retournant bosser comme employé dans une boite. Ça va faire un peu cliché, ce que je vais écrire, mais j'aime créer des choses, diriger moi-même la barque, ne dépendre de personne et quand je paye des impôts, je suis ravi de participer à l'effort français. Oui, j'aurai pu créer ma boite à l'étranger, mais je n'aurai pas trouvé cela normal. Même le statut d'autoentrepreneur qui permet de booster le démarrage d'une entreprise et qui a servi à beaucoup de chômeurs pour sortir de l'impasse et créer leur propre emploi est totalement remis en question. C'est dramatique.
Le truc, c'est qu'on ne parle pas ici des grands patrons qui jonglent avec des millions. Non, je vous parle de votre voisin qui galère pour sortir de son chômage, de l'artisan du coin, du startupeur qui se démène pour faire grandir son projet...etc.
Tous investissent sans compter, sur leur temps passé en famille, sur leurs économies, et parfois sur leur santé, et tous
espèrent qu'un jour, ils pourront récupérer financièrement tous ces sacrifices, soit en vendant leur société soit en
se payant décemment, voire un peu plus ! Cela concerne aussi les investisseurs qui mettaient des billes dans toutes ces
entreprises et qui après ce budget ça ne le feront probablement plus, car ils y perdront, préférant investir à
l'étranger.
Depuis la fin de la semaine dernière, tous les (auto)entrepreneurs, petits ou gros, gagnant leur vie ou bouffant des pâtes,
à l'aise ou dans la difficulté, se mobilisent pour protester contre ce budget apparemment suicidaire. Plutôt que de vous
expliquer mal les choses (car ce n'est pas spécialement mon rayon ^^), je vous retranscris ici le premier communiqué des "Pigeons", ce mouvement libre et informel qui se bat pour faire monter la protestation contre ce budget et je vous mettrai à la suite quelques liens vers le point de vue d'entrepreneurs qui comme moi, sont scandalisés par ce mépris du gouvernement à l'égard de notre travail à tous et par ce meurtre de sang-froid de l'auto entrepreneuriat, de la prise de risque et de l’innovation en France.
Merci,
Korben

Facebook : https://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs

Ne nous décourageons pas mais à ce rythme là on va tous finir en Suisse
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son entreprise, ça craint!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ludobus privé
» [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?
» Comment se créer un fond ludique
» Différence entre entreprise individuelle et sociéte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: RELAYER L'INFORMATION :: RELAYER L'INFORMATION-
Sauter vers: