LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

[?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Empty
MessageSujet: [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?   [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 4:11

Le statut d'entreprise privée (sous quelque forme que ce soit) par rapport à un statut associatif n'est-il pas un frein au partenariat avec des institutions d'états/collectivité territoriales ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
katycat974

katycat974


Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

[?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?   [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:00

Cela dépend de comment on défend son projet, de qui on va voir en premier, personnellement je ferais mes armes dans l'école de mes enfants. Le but étant de se faire connaître autant prospecter dans un petit rayon afin de l'élargir au fur et à mesure.
Cela reste bien sûr que mon humble avis, mais il faut bien commencer par un quelque chose. Les centre aérés sont aussi de bons supports en tant qu'intervenant extérieur. Il est peut-être plus facile de convaincre un directeur de centre aéré qu'un maire.
Peut-être même que le statut d'entreprise privé apportera une plus value dans le sens où il donnera une image de quelqu'un de motivé, attention je n'ai pas écrit que les gens du milieu associatif, ne sont pas motivé. Je souligne seulement qu'il est souvent lié au bénévolat, aux subventions, à un fonctionnement plus souple donc moins sérieux... ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs, mais c'est une des représentations. Je travaille en milieu associatif pour le moment et je sais quelles représentations cela peut engendrer.
Bon voilà je me suis lancée dans le sujet et je ne souhaite vexer personne, si je l'ai fait je m'en excuse ce n'est pas mon intention.
Bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : NORD GIRONDE
Date d'inscription : 20/04/2008

[?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?   [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:58

pour moi j'ai hésité un moment avant de me lancer dans le privé mais je me suis dit que ce serait un frein avec les collectivités ( qui sont assez vieux jeu par chez moi ) et que donc il me serait quasi impossible par ex d'obtenir des salles donc j'ai fait dans de l'asso mais je suis curieuse de savoir si ça peut marcher en privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?   [?] Le statut d'entreprise privée, un frein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Le statut d'entreprise privée, un frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] Pourquoi choisir un statut associatif ?
» [?] Est-il aisé d'obtenir des subventions pour un privé ?
» ludobus privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION PRIVEE :: Partenaires (sociaux, associatifs, financiers, etc.)-
Sauter vers: