LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CEJ, CUCS, cEL de la CAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: CEJ, CUCS, cEL de la CAF   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:02

- Contrat Enfance & Jeunesse (CEJ) (ex contrats temps libre et enfance)

- Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) (ex Contrat de Ville)

- Contrat Educatif Local

3 dispositifs gérés par la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) et qui peuvent se cumuler.

Prendre contact avec un Conseiller technique enfance/petite enfance et le service Aides Financières Collectives (AFC)

Bonne chance, les moyens existent, le plus dure étant de convaincre ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: Re: CEJ, CUCS, cEL de la CAF   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:39

Bonjour,
merci pour les infos, je dois justement bientôt rencontrer un technicien de la CAF
est-ce que ces dispositifs de la CAf peuvent couvrir les frais et charges d'un salaire ? En fait je cherche à créer mon poste dans une asso - par l'intermédiaire d'une création d'activité : ludo itinérante - je fais en sorte d'obtenir la subvention micro projet FSE qui prendra en charge mon salaire pendant 1 an (si tout va bien) … mais pour la suite ?…
An
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Beaulieu sur Layon 49
Date d'inscription : 22/02/2007

CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: salaire ?   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:07



comment cela fonctionne-t-il pour pouvoir prendre en charge le salaire ???
quel type de dossier faut-il faire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: prise en charge du salaire   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:28

La subvention micro projet FSE aide les toutes petites asso pour développer l'emploi sur le territoire, donc dans le budget prévisionnel il est possible d'y inscrire tout ou partie du salaire le plafond de cette aide étant 23000€ et une durée limitée
An
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: Re: CEJ, CUCS, cEL de la CAF   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:31

A priori, ld'après ce que j'ai entendu dire, a CAF fonctionnait jusqu'à présent selon le principe suivant : 1€ de la collectivité terrtoriale/de l'institution d'état donne lieu à une subvention d'1€ de la CAF.

Aujourd'hui, les budgets semblent se resserrer ... Qu'en sera t-il après les élections ... ?

En ce qui concerne le salaire, il doit bien sûr pouvoir être financé par ce biais, le financement de la CAF correspondant au prix d'une prestation (horaire, forfaitaire) qui inclus les frais, l'amortissement, les salaires, ...

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Contenu sponsorisé





CEJ, CUCS, cEL de la CAF Empty
MessageSujet: Re: CEJ, CUCS, cEL de la CAF   CEJ, CUCS, cEL de la CAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEJ, CUCS, cEL de la CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Subventions (investissement, fonctionnement)-
Sauter vers: