LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FSE, un dossier difficile à monter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

FSE, un dossier difficile à monter ? Empty
MessageSujet: FSE, un dossier difficile à monter ?   FSE, un dossier difficile à monter ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:10

WE NEED YOU !
Vos retour d'expériences peuvent intérresser la minorité de LNS (Ludothécaire Non Sédentaire) que nous sômmes.

Alors quels sont vos impressions concernant le montage d'un dossier FSE Objectif 3 - Sous-mesure 10B ?

Pour ma part, je dirais que comme tous dossiers de demande de subventions, il faut un peu se creser les méninges et avoir bien réfléchie à son projet en amont et ne pas arriver comme l'abeille sur une fleur, persuadé de pouvoir butiner le pollen Européen ...

Outre la carte d'identité du projet, l'historique, la description des protagonistes, les résultats attendus, etc. la partie la plus "complexe" à mon sens est la partie technique concernant les actions.

Jusqu'à 6 actions qu'il faut quantifier au mieux pour en demander le subventionnement. Alors 103h à xx€ de l'heure (0,68 ETP) + 10 coup de fils + 3 timbres poste + 28 km à xx€ du km + ...

OUF ! Content d'avoir terminé ! 23000€ à ne pas dépasser, ça semble beaucoup, et pourtant c'est tellement peu lorsque l'on met bout à bout l'ensemble des coûts et dépenses prévisibles ...

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

FSE, un dossier difficile à monter ? Empty
MessageSujet: Re: FSE, un dossier difficile à monter ?   FSE, un dossier difficile à monter ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:51

Je ne sais pas si tu parles du Micro Projet Associatif. Pour ma part effectivement c'est pas evident concernant le budget prévisionnel…! mais pour ce qui est des objectifs, la pertinence … je suis très bien accompagnée par la cellule régionale et par la communauté de commune sur laquelle la ludothèque fonctionnera. Je dépose la dernière version le 24mai j'ai la réponse le 21 Juin…
An
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

FSE, un dossier difficile à monter ? Empty
MessageSujet: Re: FSE, un dossier difficile à monter ?   FSE, un dossier difficile à monter ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:03

Oui, de Micro Projet Associatif (Dossier FSE - Objectif 3 - Sous-mesure 10B) !

Très bien d'être accompagné par une Communauté de Communes ... quelle chance !

Dans mon secteur, c'est beaucoup plus délicat de sensibiliser les CC qui dégagent en touche et renvoient directement vers les communes directement concernées ...

La tache n'est alors pas aisée et qui plus est, moins cohérente car il n'est alors pas envisageable de développer un outil s'inscrivant dans une politique territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Contenu sponsorisé





FSE, un dossier difficile à monter ? Empty
MessageSujet: Re: FSE, un dossier difficile à monter ?   FSE, un dossier difficile à monter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSE, un dossier difficile à monter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier FSE suite…
» PELS Caisse d'Epargne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Subventions (investissement, fonctionnement)-
Sauter vers: