LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 David, administrateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: David, administrateur   David, administrateur Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:03

Bonjour à tous,

Et bien voici le premier post du forum !

Le plus naturel est de se présenter à la future communauté du forum "Jeux Vais Jeux Viens".

Je suis porteur d'intention de création d'une ludomobile "Jeux Vais Jeux Viens" sur le département du Puy-de-Dôme en Auvergne.

Passionné de jeux de société de règles, je ne suis issus ni du milieu professionnel du jeu, ni de celui de l'animation.
Par contre, je dispose d'un atout prépondérant : une forte motivation !

Amitiés ludiques.
David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
girafe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: Girafe, ludothécaire !   David, administrateur Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:57

Bonjour bonjour !

Me voici donc inscrite dans ce forum afin de filer un coup de main aux projets de création, dans la mesure su possible évidemment !

je vais donc me présenter rapidement, j'ai 34 ANS, suis dans le monde des ludothèques depuis 5 ans et grande joueuse, lorsque je trouve des joueurs

j'ai créé la Girafe il y a 3 ans et demi...

une ludothèque itinérante qui se déplace pour installer des espaces de jeux ciblés en fonction des publics accueillis..

Hélas, nous n'avons jamais eu de véhicule propre à l'association et j'ai souvent fait avec les moyens du bord, (véhicule perso, ou prêtés par des amis !)
Nous avons enfin réussi à obtenir 1500 € de la CAF pour l'investissemnt dans cette achat mais c'est trop peu et pour l'instant nous n'avons pas trouver d'autres partenaires
Pourtant on peut dire que la ludo fonctionne très bien, en moyenne entre 15h et 17h30 d'animation pure...je ne comptabilise pas ici le temps passé à la paperasse, lla gestion du stock; les rendz vous avec les élus, chef de projets, coordinateurs, présidents etc...

j'ai laissé ce bébé à ma meilleure amie, qui a repris le flambeau de manière brillante !
je bosse actuellement dans une autre ludothèque associative qui est à la foix fixe et mobile...bientôt des nouveaux locaux neufs, avec la perspective d'étendre nos compétences, enfin ça c'est une autre histoire !!

Bon je pourrais parler des heures mais je crois que je reviendrai plus tard voir si ce forum s'active !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: Re: David, administrateur   David, administrateur Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:15

Et bien, bienvenue Madame Giraffe !

J'espère aussi que le forum s'activera très vite et que la communauté s'étoffera !

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Anne




Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Beaulieu sur Layon 49
Date d'inscription : 22/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: bonjour   David, administrateur Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:14

Bonjour à vous 2,
Et bien voilà je me présente, je suis Anne, la Ludothécaire d'une Ludothèque itinérante dans le Maine et Loire 49.
ça fait 2 ans maintenant qu'elle fonctionne et quelques mois seulement que je suis employée par celle-ci.
je trouve l'idée de ce forum très intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: Re: David, administrateur   David, administrateur Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:50

Bienvenue Anne !

Je vous invite toutes et tous à ouvrir un nouveau post pour vous présenter dans un premier temps et à vous référencer dans la rubrique concernée dans un second temps.

Merci.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: An, animatrice   David, administrateur Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:49

Bonjour,
(je n'ai pas trop l'habitude des forums…)

Après avoir été bénévole dans une ludothèque, j'ai décidé d'effectuer un virage à 180° dans ma reconversion professionnelle. J'ai suivi une formation BPJEPS - loisir tous public et par ce biais, je suis, pour le moment, dans une ludothèque gérée par un centre social, mais j'ai en tête un projet de ludothèque itinérante…
Voilà, à +
An
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

David, administrateur Empty
MessageSujet: Re: David, administrateur   David, administrateur Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:43

Bienvenue An !

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Contenu sponsorisé





David, administrateur Empty
MessageSujet: Re: David, administrateur   David, administrateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David, administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: MEMBRES :: Présentez-vous !-
Sauter vers: