LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles de la CAF!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:10

Salut

J'ai eu un contact avec le conseiller technique, je dois le rencontrer en décembre mais il m'a annoncé que la caf ne finance que les structures d'accueil, or je ne n'en suis pas une, vrai ou pas?

Dès que j'en sais plus je vous informe peut être que selon les régions elles ne fonctionnent pas pareil

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:16

Bonsoir Caro !

Pour moi, la CAF peut financer des structures itinérantes comme les notre. Celle du département 63 le fait.

Amitiés ludiques.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Aide de la CAF   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:34

Bonjour,
J'ai également un contact avec la CAF par l'interlédiare d'une conseillère qui croit au projet de ludothèque itinérante. . Elle m'a conseillé de déposer un dossier de demande de subvention d'investissement et en plus une demande d'aide au démarrage (dans lequel je peux inclure le salaire, frais de comm, déplacements...) Elle le présente à son conseil d'administration d'ici la fin de l'année = j'attend pour savoir si je suis suivie pour 2008.... Mais j'ai effectivement cru comprendre que chaque CAF avait sa politique...
Par l'intermédiaire du contrat Enfance Jeunesse (entre autre), les communes peuvent inclure une prestation ludothèque dans leurs actions; C'est par ce côté que la CAF intervient aussi.
Bonne chance,
An
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Financement d'action par la CAF   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:34

SALUT

Désolé pour le retard mais je n'avais plus de pc.

Donc mon conseiller de la CAF est très interressé par mon projet, seulement elle co-finance .

Si une structure accepte d'accueillir la ludothèque, elle doit mettre la main au porte monnaie.

Il n'y a pas de subventions d'investissement, ne prend pas en charge les salaires et autre fonctionnement...bref l'action doit être budgétisée et doit rentréer dans leur prérogatives (enfant, famille...), il faut en plus un diplome d'animation professionnelle (BEATEP...)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: CAF et autres   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:23

Bonjour,
J'ai donc réussi à obtenir une subvention d'aide au démarrage, qui me laisse "respirer" jusque fin 2008. C'est vrai que la CAF co-finance. Pour mon cas, j'ai 4 communes qui aident en intercommunalité l'asso où je travaille. Mais la Région aurait pu être co-financeur. Les dates d'appel à projets sont régulières mais je n'étais pas au courant quand j'ai interpellé la CAF. Pour ça (la methodologie de contact partenaire...) je vais être aidée par un dispositif : le Dispositif Local d'Accompagnement, je ne sais pas si ce dispositif existe dans d'autre région.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:31

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA pour les intimes) me semble être possible d'être mis en place dès lors que la structure embauche un salarié ... me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:54

Ah... Peut-être... Où justement ça peut être une aide pour mettre en place un poste salarié et le perréniser...

An
Revenir en haut Aller en bas
ludimania




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : le Perche (28)
Date d'inscription : 28/02/2008

Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:17

Nous avons bénéficié d'un accompagnement sans avoir de salarié.
Le seul critère c'est d'être une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludoperche.fr
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles de la CAF!!! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la CAF!!!   Dernières nouvelles de la CAF!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles de la CAF!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle inscrite
» Pas de nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Subventions (investissement, fonctionnement)-
Sauter vers: