LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [?] Appelation ludobus/ludomobile

Aller en bas 
+2
An
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: [?] Appelation ludobus/ludomobile   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:02

Pensez-vous que la différenciation entre un ludobus qui fait plutôt référence à un véhicule utilitaire de type "camion" et une ludomobile qui fait plutôt référence à un véhicule utilitaire type voiture soit nécessaire voir indispensable ?

Peut-on créer un ludobus avec une voiture de type break par exemple ?
Pensez-vous qu'il y a abus de confiance Cool et tromperie dans ce cas là ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: Et ludothèque itinérante ?   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:59

Bonjour,
pour moi, "ludobus" désigne un véhicule - notamment un bus - DANS lequel les joueurs s'installent et dont le stock de jeux fait partie de cette structure. Tandis que je raprocherais "ludomobile" à "ludothèque itinérante" dans ce sens que l'un et l'autre font une séléction dans leurs stock de jeux qu'ils déplacent en fonction du lieu et du public attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: Re: [?] Appelation ludobus/ludomobile   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:43

An a écrit:
Bonjour,
pour moi, "ludobus" désigne un véhicule - notamment un bus - DANS lequel les joueurs s'installent et dont le stock de jeux fait partie de cette structure. Tandis que je raprocherais "ludomobile" à "ludothèque itinérante" dans ce sens que l'un et l'autre font une séléction dans leurs stock de jeux qu'ils déplacent en fonction du lieu et du public attendus.

Ta définition me parait tout à fait probante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Anne




Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Beaulieu sur Layon 49
Date d'inscription : 22/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: définition   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:27

salut Smile ,
pour moi, un Ludobus est aussi un bus aménager en espace de jeux pour recevoir du public à l'intérieur. Petit détail : un ludobus ne "transporte" pas toujours tout son stock de jeux (suivant le nombre de jeux qu'il possède).

Et une ludomobile est une ludothèque qui est "mobile", qui bouge, sans de local précis mais avec différents lieux d'accueil. Après, le type de véhicule, je pense, n'est pas important : le plus grand possible est le mieux pour pouvoir déplacer un maximum de jeux. Mon expérience prouve cela : quand je fais des animations ne nécessitant que des jeux de société, je prends ma voiture et lorsque j'emmène plus de jeux ou plus encombrants, je prends le traffic de la Ludo.

voilà, voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
girafe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: Re: [?] Appelation ludobus/ludomobile   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:42

Anne a écrit:
salut Smile ,
pour moi, un Ludobus est aussi un bus aménager en espace de jeux pour recevoir du public à l'intérieur. Petit détail : un ludobus ne "transporte" pas toujours tout son stock de jeux (suivant le nombre de jeux qu'il possède).

Et une ludomobile est une ludothèque qui est "mobile", qui bouge, sans de local précis mais avec différents lieux d'accueil. Après, le type de véhicule, je pense, n'est pas important : le plus grand possible est le mieux pour pouvoir déplacer un maximum de jeux. Mon expérience prouve cela : quand je fais des animations ne nécessitant que des jeux de société, je prends ma voiture et lorsque j'emmène plus de jeux ou plus encombrants, je prends le traffic de la Ludo.

voilà, voilà lol!


Mais connaissez vous de vrais "ludobus", c'est à dire des structures accueillant du publique ? N'y a t'il pas des normes de sécurité à respecter ??
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Beaulieu sur Layon 49
Date d'inscription : 22/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: ludobus   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:29

bonjour,
oui j'ai déjà travaillé en Ludobus et maintenant, je travaille en ludothèque itinérante. Leur fonctionnement est quasiment semblable sauf au niveau du local : pour l'un s'est le bus et l'autre un local autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludogibus




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Canouville 76
Date d'inscription : 25/02/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: bien définir son activité   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:25

ludobus ou ludothèque mobile. J'ai appris par expérience qu'il fallait bien différencier les deux. En effet j'ai eu plusieurs fois des coups de téléphone me demandant une prestation ludobus (véhicule équipé pour recevoir du public) alors que mon projet ne développe aujourd'hui que l'installation d'espaces ludothèque en intérieur ou en extérieur. Sur mon site et sur mes courriers j'utilise maintenant le terme de ludothèque mobile.
NB: il parait par contre évident qu'il y a un marché dans le domaine du ludobus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.labardacq.free.fr/ludogibus.html
joel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: Re: [?] Appelation ludobus/ludomobile   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:24

Un grand bus avec des tables, des chaises et des jeux qui se déplacent dans les villes et villages. Est-ce cela existe ?

Un fourgon (un véhicule) qui amène des jeux dans les salles.

Il faut donner un terme à chaque projet... Mais est-ce vraiment necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Appelation ludobus/ludomobile Empty
MessageSujet: Re: [?] Appelation ludobus/ludomobile   [?] Appelation ludobus/ludomobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Appelation ludobus/ludomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LUDOMOBILE A VENDRE]
» Photos ludomobile et ludothèque
» [?] La communication sur vos ludobus ?
» financements ludobus
» Bibliobus ...... Ludobus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: DE L'IDEE AU PROJET :: Une ludothèque itinérante c'est quoi ?-
Sauter vers: