LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 financements ludobus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilian




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LOUVIERS (EURE-27)
Date d'inscription : 18/04/2007

financements ludobus Empty
MessageSujet: financements ludobus   financements ludobus Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:45

Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur la création d'un ludobus et je souhaiterais être éclairé sur les modes de financement possibles. J'ai déjà fait des demandes de subventions auprès de la communauté de communes et du Conseil général. Je cherche des fondations qui pourraient être intéressé par ce type de projet mais je ne trouve pas grand chose.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements, je suis preneur.
Merci. Lilian
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

financements ludobus Empty
MessageSujet: Re: financements ludobus   financements ludobus Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:18

Salut Lilian,

Un petit tour par la case présentation serait cool Smile

Tu es dans quelle région ?

Car il ne faut pas forcément raisonner fondation, mais aussi entreprises privées locales.
Le problème des fondations, à mon sens, est que leurs dossiers sont très lourds à monter (dissuasif on pourrait dire) et font plus référence à des structures pérennes qui ont besoin d'aide en cours de fonctionnement que pour des structures nouvelles qui ont besoin d'un coup de pouce au démarrage.
Mais ça, c'est mon avis. Certains pourront peut être témoigner de leurs expériences.

Par contre, la carte du local me semble beaucoup plus jouable.
Les fonds sont peut être moindre mais peut être plus faciles à obtenir.

En terme de financement, tu recherches plutôt une aide à l'installation (subvention d'équipement) ou au quotidien de l'activité (subvention de fonctionnement) ?

Pour l'investissement : fondations, entreprises, collectivités territoriales, famille, amis, fonds propres, etc.
Pour le fonctionnement : FSE, CAF

Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments.

N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de to projet.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Lilian




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : LOUVIERS (EURE-27)
Date d'inscription : 18/04/2007

financements ludobus Empty
MessageSujet: Re: financements ludobus   financements ludobus Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:08

ça y est, je suis passé par la case présentation.
Je suis dans l'Eure (en Haute-Normandie) et je travaille dans une maison du jeu. Pour les financements du ludobus, je recherche pour l'investissement et le fontionnement.
Je me suis renseigné sur le FSE mais d'après ce que j'ai compris, les projets doivent être d'envergure régionale ou nationale. Dans mon projet je m'en tient uniquement au département de l'Eure.
Pour obtenir le véhicule je pensais prendre contact avec les sociétés de transport des environs pour obtenir un bus à moindre frais.
Merci pour les tuyaux, à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financements ludobus Empty
MessageSujet: Re: financements ludobus   financements ludobus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financements ludobus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] Appelation ludobus/ludomobile
» [?] La communication sur vos ludobus ?
» Bibliobus ...... Ludobus ?
» ludobus privé
» DiaboloBus [45]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Partenaires (sociaux, associatifs, financiers, etc.)-
Sauter vers: