LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [?] Quels jeux dans votre ludobus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

[?] Quels jeux dans votre ludobus ? Empty
MessageSujet: [?] Quels jeux dans votre ludobus ?   [?] Quels jeux dans votre ludobus ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:29

Je vous propose dans ce post de discuter des types de jeux que vous proposez lors de vos animations : jeux surdimmensionnés, jeux de sociétés de règles, jeux du monde ...

Pourquoi ce/ces choix ? Quel retour du terrain ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
Bludo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2009

[?] Quels jeux dans votre ludobus ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Quels jeux dans votre ludobus ?   [?] Quels jeux dans votre ludobus ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:52

J'ai envie de vous présenter un jeu que j'ai acheté dernièrement pour la ludothèque. Je le mets dans cette rubrique. J'espère que cela convient.

Il s'agit du « 8 familles d'aujourd'hui ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de sept familles qui en comporte huit et qui présente la multiplicité des familles d'aujourd'hui. Il s’agit là aussi de reconstituer des familles mais elles sont plus diverses dans leur composition que dans le jeu initial puisque celui-ci aborde le handicap, la monoparentalité, l'homoparentalité, les familles recomposées ou multi-ethniques. De quoi permettre tant aux enfants qu’aux parents concernés de déculpabiliser d’avoir une famille différente. De quoi aussi familiariser ceux et celles qui ont une famille plus classique avec ces familles d’aujourd’hui.

C'est un certain François Koch qui a créé ce jeu. Sa société s'appelle "Jeux FK". Vous connaissez peut-être deux jeux d'ambiance qui ont été faits par lui : "Bonjour Robert" et "Bonjour Simone".

Bref, je vous conseille ses jeux. Vous pouvez en découvrir plus sur son site à l'adresse suivante :
http://www.jeuxfk.fr/

Bonne rentrée !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Quels jeux dans votre ludobus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jeux pour un stock de départ?
» Pour compléter votre collection de jeux et jouets
» Jeux Vais Jeux Viens - Projet ludomobile 63
» Ludomobile "Jeux Vais Jeux Viens" sur la toile
» [?] Appelation ludobus/ludomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: JEUX DE SOCIETES :: Discutons jeux-
Sauter vers: