LUDOBUS, LUDOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDOBUS, LUDOMOBILE

FORUM D'ENTRAIDE A LA CREATION D'ACTIVITES LUDIQUES ITINERANTES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [?] Travaillez-vous dans les écoles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 20/02/2007

[?] Travaillez-vous dans les écoles ? Empty
MessageSujet: [?] Travaillez-vous dans les écoles ?   [?] Travaillez-vous dans les écoles ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:49

Travaillez-vous dans les écoles ?

Dans quel context (quelle est la structure commanditaire : l'école elle-même) ?
Quel type de contrat (soutien de l'Education Nationale, de la CAF, etc.) ?
Quel retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvaisjeuxviens.asso.fr
An




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/02/2007

[?] Travaillez-vous dans les écoles ? Empty
MessageSujet: interventions en école   [?] Travaillez-vous dans les écoles ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:05

Bonjour,
j'ai un peu travaillé dans les écoles mais dans le premier cas j'étais bénévole de la ludothèque et je conaissait le directeur de l'école primaire, et dans le cas plus récent, le président du centre social est directeur de l'ecole et c'est compris sur mon temps de travail lorsque j' intervient le midi et le temps des récréations. Mais c'est un peu "à l'amiable" pas d'écrits, de conventions… Le CEL doit pouvoir aider , j'entend aussi parler de la "Réussite Educative" mais je ne sait pas comment ça fonctionne…
An
Revenir en haut Aller en bas
katycat974

katycat974


Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

[?] Travaillez-vous dans les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Travaillez-vous dans les écoles ?   [?] Travaillez-vous dans les écoles ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:46

Dans les écoles je pense proposer la création d'un jeu géant type jeu de l'oie. Le travail se fera avec une classe, Il y aura autant de case que d'élève ainsi chaque enfant travaillera sur une case. L'oie sera remplacer par le logo ou le nom de l'école.
d'autre part pour intervenir dans les écoles je le ferai entre midi et deux et là ça dépend de la mairie.
il faut aussi se rapprocher du rectorat et du conseil général (ou régional) afin d'avoir "l'agrément" pour travailler en milieu scolaire. Je suis en train de me renseigner à ce sujet dès que j'aurai plus d'infos je vous en ferai part.
à bientôt et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
katycat974

katycat974


Nombre de messages : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/03/2009

[?] Travaillez-vous dans les écoles ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous les RAR ?   [?] Travaillez-vous dans les écoles ? Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:45

Réseaux Ambition Réussite.

La politique de l'éducation prioritaire intervient pour les écoles et collèges où l’échec scolaire est le plus important. Elle vise à corriger les effets les inégalités sociales et économiques. L’éducation prioritaire se structure en réseaux "Ambition réussite" et en réseaux de réussite scolaire. Ils favorisent la continuité des apprentissages tout au long de la scolarité obligatoire. Ils mettent en cohérence les actions engagées dans le temps scolaire et hors temps scolaire.

Ainsi, ces réseaux peuvent faire appel à des intervenants extérieurs pour mettre en place des actions particulières. Cela peut se faire dans le cadre des jeux de société.
Renseignez vous auprès des responsables de réseaux dans les IEN de votre secteur (Inspection Éducation Nationale) sachant que toutes les écoles et les collèges ne sont pas forcément en RAR Exclamation

A bientôt et bonne continuation à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Travaillez-vous dans les écoles ? Empty
MessageSujet: Re: [?] Travaillez-vous dans les écoles ?   [?] Travaillez-vous dans les écoles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Travaillez-vous dans les écoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le 974, la suite
» ludo mobile dans le lot j'en rêve...
» [?] Quels jeux dans votre ludobus ?
» [?] Adhérez-vous à l'ALF ?
» [?]Jeux surdimmensionnés - Fabriquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDOBUS, LUDOMOBILE :: CREATION ASSOCIATIVE :: Activités offertes-
Sauter vers: